Crystalfoot

Crystalfoot.eu

Crystalfoot est une œuvre d’exception créée par Baccarat pour ELA à partir de l’empreinte humaniste de Zinédine Zidane. Ce pied de cristal n’est pas le fruit du hasard… Il a une histoire particulière et c’est sa force. Il représente un symbole puissant pour ELA, celui du coup d’envoi d’un élan de solidarité, celui de passes décisives qui rassemblent.

Zinédine Zidane un engagement du cœur !

Paris, mardi 12 juin 2018

L’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) et Baccarat ont dévoilé à Paris une œuvre exceptionnelle : la réplique en cristal du pied de Zinédine Zidane, produite en série limitée et offerte en contrepartie d’un don au profit d’ELA.

Ambassadeur fidèle et impliqué dans le combat d’ELA depuis 18 ans, Zinédine Zidane a lui-même levé le voile sur cette création pour laquelle Baccarat a mobilisé le savoir-faire plus que bicentenaire de ses artisans les plus talentueux comme un Chevalier des Arts et des lettres et un Meilleur Ouvrier de France. Réalisée à partir de l’empreinte du pied gauche de Zinédine Zidane, cette œuvre en cristal a nécessité un savoir-faire de perfection.

Pour Guy Alba, Président d’ELA International, cette empreinte humaniste symbolise l’attachement viscéral de Zinédine Zidane au combat d’ELA contre les leucodystrophies et offre un véritable message d’espoir aux personnes malades et à leurs familles. En échange d’un don d’au moins 40000 euros versé à ELA, il est offert au donateur cette pièce d’exception fabriquée gracieusement par la prestigieuse Maison Baccarat au profit d’ELA, pour soutenir la recherche sur les leucodystrophies et le développement international d’ELA.

Crystal Foot de grands donateurs s'engagent pour ELA

Crystal Foot, de grands donateurs s’engagent pour ELA

Le 22 mai 2018, la Maison Baccarat accueillait lors d’un dîner prestigieux, amis, parrains, partenaires, membres de Crystalfoot.

Crystalfoot est une collection de pieds de cristal réalisée à partir de l’empreinte de pieds de joueurs de football d’exception. Le premier de cette collection réalisée gracieusement par Baccarat est celui de Zinédine Zidane, parrain emblématique d’ELA.

Crystalfoot est aussi un club caritatif, à dimension internationale qui vise à vaincre les leucodystrophies. La priorité d’ELA International est de trouver un traitement contre ces maladies neurodégénératives. Pour y parvenir, ELA International doit rassembler le plus de malades possibles dans le monde et trouver de nouvelles ressources, car les essais cliniques humains coûtent beaucoup plus cher que les travaux en laboratoire.

Cette soirée s’est déroulée à la Maison Baccarat, en présence de Guy Alba, Président d’ELA International, François-Henri Pinault, Président Directeur Général de Kering et Membre de l’Advisory board d’ELA International, Daniela Riccardi, Présidente de Baccarat, Zinédine Zidane, membre d’honneur d’ELA, des membres du Club Crystalfoot, de parrains et amis d’ELA, tous réunis autour d’Ewen, jeune garçon atteint de leucodystrophie et de ses parents. Chacun a pu réaffirmer son soutien à ce beau projet et au combat d’ELA pour voir la recherche avancer contre ces terribles maladies.

Un grand moment pour ELA !